Les bouteilles d’eau

Ah les bouteilles d’eau !!!

Qui un jour a eu l’idée de mettre en bouteilles l’eau que nous avons au robinet, de nous faire porter des kilos et des kilos alors qu’elle arrive jusqu’à la maison sans effort, de nous faire payer cent fois son prix, de nous faire croire qu’elle est meilleure qu’au robinet alors qu’elle reste pendant des semaines en plein soleil.

Franchement, j’ai l’impression qu’on nous prend pour des c*** !

Et la qualité ?

La qualité de l’eau de notre robinet est souvent mise en cause à cause des pesticides, des traces de médicaments, … mais la qualité de l’eau en France est une des meilleures au monde et elle est très contrôlée.

Vous pouvez d’ailleurs aller sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé pour consulter les résultats du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau du robinet de votre commune.

Malgré tout, il faut bien admettre que l’eau du robinet à parfois un goût de chlore. Pour ça rien de plus simple, on récupère… ou on achète… 2 cruches en verre, et c’est parti.

On remplit les 2 cruches d’eau que l’on laisse décanter 1 heure avant de boire, ainsi le chlore sera évaporé. Ensuite il suffit de remplir la 1ère cruche que l’on aura terminée, on la laisse décanter, et pendant ce temps-là on boit la seconde, et ainsi de suite… Et voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça.

A vous la bonne eau du robinet, légère, moins cher et sans odeur.

Il y a peut-être d’autres solutions ?

Effectivement, d’autres solutions existent comme les cruches filtrantes, les osmoseurs, … mais là encore cela génère des déchets pour un gain discutable, donc pour moi le calcul est vite fait.

En balade, au sport, … ?

Vous allez me dire, « Comment je fais moi quand je vais au sport, je peux pas emmener mon robinet !!! », et c’est vrai.

Alors déjà, félicitations vous avez pris votre corps en main , un esprit sain dans un corps sain, voilà une belle devise. Mais plus sérieusement, il existe une solution très simple pour vos déplacements… la gourde !!!

Vous ne vous attendiez pas à cette solution, la bonne vieille gourde ; non, pas votre voisine ; celle que vous emmeniez à l’école quand vous étiez petit dans les années 80 😉 .

Et bien sachez, qu’elle est aujourd’hui très actuelle. Pour ma part j’en acheté 2 (beh oui on est 2 à la maison). Mais j’ai fait une boulette car je les ai prises chez Tupp*** et donc en plastique, certes recyclable mais quand même. Alors du coup, je projette de les donner ou les vendre pour en racheter 2, idéalement d’occasion et en inox cette fois. Et là je serai au top de la gourde.

Sachez qu’il en existe également des isothermes qui permettent de garder les boissons chaudes pendant 12 heures ou froides pendant 24 heures… qui dit mieux !

Je vous mets le lien de celle que j’adore. Son plus, elle est en inox brut, donc pas d’utilisation de peinture, donc pas de risque d’éclats de peinture qui vont se perdre dans la nature, donc pas de pollution, bref elle a tout pour elle !

Alors vous aussi dites non aux bouteilles d’eau et oui aux cruches et aux gourdes !

PS : pour les accrocs du coca, préférez les canettes métalliques aux bouteilles et pour ceux qui n’aiment pas l’eau, il y a plein d’autres boissons saines et zéro déchet à déguster ; café, thé, infusion, thé glacé, citronnade, orangeade, sirop, jus de fruits pressé, smoothie, kéfir de fruits, kombucha, bissap, …

Publicités

2 commentaires sur “Les bouteilles d’eau

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s